Besame (Alejandro Sanz, Shakira) : entre romantisme et passion.
"Besame" est la troisième collaboration tant attendue entre Shakira et Alejandro Sanz, sortie ce 23 mai 2025 en tant que premier single de l'EP du chanteur "Y Ahora Què ?. La chanson marque le retour du duo emblématique après prêt de deux décennies, depuis leurs précédents succès "La Tortura" en 2005 et "Te Lo Agradezco Pero No" en 2006, complétant ainsi ce que les fans surnomment "la trilogie musicale".
Le morceau est une ballade romantique avec des éléments de pop latin et de flamenco, caractérisée par des guitares douces, qui donne à la chanson une atmosphère intime et mélodique qui met en évidence, l'intensité émotionnelle et la chimie unique entre les deux artistes avec des paroles qui célèbrent l'amour et l'importance de vivre le moment présent.
La voix mélancolique d'Alejandro Sanz fusionne avec la force interprétative de Shakira, ce qui démarque "Besame" de leurs précédentes collaborations avec une approche plus mature et contemporaine.
Une alchimie absolue qui fait de la chanson Bésame, un titre estival qui sent bon le soleil et qui vous donnera une irrésistible envie de danser. Aux travers des paroles romantique et passionnelles, Besame est une déclaration d'amitié entre les deux artistes.
Un clip vidéo devrait cependant être libéré sous peut, puisque quelques heures avant la sortie le l'EP, le chanteur à dévoilé un court extrait du clip, réalisé par Jaume de Laiguana, en noir et blanc, montrant principalement les coulisses de leur performance à Charlotte le 14 mai dernier.
"Besame", disponible sur toutes les plateformes de téléchargements légales depuis le 23 mai, promet de toucher le cœur des auditeurs avec sa subtile combinaison de romantisme et de nostalgie.
/image%2F6878033%2F20250523%2Fob_b73658_499527283-1245185983637290-86878360002.jpg)
/image%2F6878033%2F20240611%2Fob_a6b21f_435225969-964775648983513-699537061405.jpg)